Au détour d’un chemin, une paysanne “surfe” sur sa herse derrière son buffleUn paysan vietnamien laboure avec son araire en bois derrière le buffle si précieux dans la région de Bac Ha.
Eté 2018, nous voici partis rencontrer les populations minorités ethniques du nord du Vietnam sous la Chine, dans cette campagne verdoyante et luxuriante popularisée par le film “Indochine”.
Nous y ferons de très belles rencontres avec les paysans “H’mongs” rouges, noires, fleurs, les “Dzao”, les “Tay” et surtout les enfants car c’est la période des vacances scolaires.
Deux jeunes filles hmongs fleurs se reposent après la corvée de récolte du maïsTrois fillettes souriantes et adorables rencontrées dans la montagne au nord du Vietnam sous la Chine
Une immersion dans un monde très rural, accueillant, bercé par le pas du buffle dans les rizières, le repiquage du riz et la culture du maïs sur les coteaux pendus.
Une paysanne “Lolo noir” rencontrée dans la région de BaoLacFemme “Hmong fleur” sur le marché de Can Car au nord de Bac Ha.Enfants au bain dans les cascades d’eau glacée de Dugia au centre de la province du nord Vietnam.
Nous en avons créé un film esthétique, très reposant, qui montre une douceur incroyable et tout un art de vivre…
Femme “Dzao” tête rasée et bonnet rouge dans la région de TaPhin.Homme “Tay” avec le béret emprunté aux basques, sur le marché de Lung Qo, tout au nord du pays, sous la frontière chinoise.Fillette “Hmong noir” rencontrée sur le marché dominical de mémo Vac au nord du pays.Une jeune fille moderne en vacances dans la campagne du nord Vietnam
Commentaires récents